Loisirs

Saurez-vous vous échapper du live escape game Aenigma ? | La Garde

425 Vues

Nous avons testé le Live Escape Game Aenigma à La Garde, un jeu d’évasion en temps réel. Le but ? S’échapper d’une salle mystérieuse en moins d’une heure. On vous emmène avec nous en totale immersion, vous venez ?

Étape 1 : la découverte du Live Escape Game

Il est 20 heures ce soir à La Garde, près de Toulon dans le Var. Nous sommes 4 et poussons la porte du Live Escape Game Aenigma. Le ton est donné, ce lieu est mystérieux à souhait ! Sophie nous accueille et nous invite à nous installer dans le hall pour nous briefer. Crâne, horloge, loupe, damier… le décor nous met tout de suite dans l’ambiance !

Avant de commencer, nous déposons nos affaires : ici, pas de téléphone portable, pas de sac, seuls nos neurones sont les bienvenues… et nous ne manquerons pas de les mobiliser ! Le scénario que nous avons choisi de tester est le Musée des Super Héros.

Le taux de réussite est de 40%. Nous avons la pression ! Serons-nous assez dégourdis, organisés, patients et détendus pour réussir à sortir de la salle en moins de 60 minutes ?

Étape 2 : l’entrée dans la mystérieuse room

L’heure est venue d’entrer dans le musée. Nous découvrons le scénario et la mission que nous avons à mener puis… 59 : 00 : 00 ! Le compte à rebours est lancé, nous n’avons pas une minute à perdre ! Sous les yeux de Spiderman, Batman, Tintin et tous leurs amis, nous devons rassembler des indices pour résoudre de multiples énigmes.

Un dessin, un symbole, un chiffre, une clef, des lettres ? Et nous voilà dans un tourbillon de réflexion et d’émotions.

Pourquoi ? Comment ? Où ? Avec quoi ? Peut-être ? Pourquoi pas ? Qu’est-ce que c’est que ça ? Vite !

Non ! Réessaye ! Réfléchie ! Super ! Bravo ! Continue !

Petit à petit on s’organise, on communique, on s’entraide et on progresse. Mais le temps passe très vite et parfois on piétine. Alors, on met tous nos cerveaux en ébullition et on trouve la solution ! C’est magique !

Étape 3 : mission réussie ?

Contre toute attente nous parvenons à nous échapper quelques minutes avant la fin du chrono ! Yeeeeeeessssss ! Quel soulagement ! Pour marquer le coup, nous prenons fièrement la pose avec notre trophée : le panneau « Escaped » !

Nous avons vraiment passé un super moment en totale immersion dans cette salle mystérieuse, loin de nos préoccupations quotidiennes. À la sortie, nous nous sommes repassé le « film » de la soirée et nous sommes aperçus que chacun avait vécu l’expérience à sa manière. Nous n’avions pas tous vu les mêmes indices et n’avions pas tous résolu les mêmes énigmes. C’est ça qui est fort ! En bonus, nous nous sommes découvert des qualités d’adaptation et de communication insoupçonnées ! Autant vous dire qu’en sortant nous n’avions qu’une envie : recommencer ce type d’expérience !

Si vous aimez les énigmes, les histoires et l’imprévu, si vous avez l’âme d’un détective, si vous avez envie de vivre une expérience hors norme, insolite et amusante, le Live Escape Game est l’activité idéale ! Mystères, jeux, émotions fortes et cohésion d’équipe, tous les ingrédients sont là pour vous faire vivre une expérience unique en famille, entre amis ou entre collègues !

  • L’accueil
  • Le décor et la mise en scène
  • La qualité des énigmes

  • Aenigma, 262 allée des 4 chemins 83130 La Garde
  • Scénario « Musée des super héros » : de 2 à 5 joueurs ; à partir de 10 ans avec adulte ; durée 1 heure
  • Renseignement et réservation au 06 14 79 46 06
  • Site internet Aenigma

Et vous, connaissez-vous ce live escape game ?

Cet article vous a plu ? Ne manquez pas les suivants !

Claire et Lucas
Suivez-nous

Claire et Lucas

Fondateurs de la plateforme Ô l'idée, passionnés de tourisme et de web, toulonnais et accessoirement frère et soeur, on vous partage sur ce blog nos idées de sorties et de loisirs en Provence !
Claire et Lucas
Suivez-nous

Commentaires

CommentLuv badge